Désolé, je suis un lecteur assidu de cette revue depuis des dizaines d'années, mais là, je sui outré !
Qu'un magazine de cette qualité ait le culot de limiter à un volume aussi réduit, après l'avooir mis en promorion sur sa couverture, lui concsacrer un si faible nombre de pages, moi, si j'étais l'artiste en question, je me révolterais.
Lui, heureusement, quand on commence à mieux le connaître, doir s'en foutre royalement, et il a certainement bien raison !
Mais son public ???
Mes amis lecteurs qui me connsaissent bien, auront vite comprie de qui je veux parler : du pianiste français Alexandre KANTOROW.
Eh oui, c'est une honte :
Quand la France a eu l'honneur, grâce à lui, de décrocher, pour la première fois de toute l'histoire de ce concours mondialement reconnu comme l'un des plus ardus de la planète , 4 ans après la victoire non moins fameuse de Lucas Debargue, le 1er Prix du fameux Concours Tchaikovsky de Moscou, avec en plus la chance que ce soit le seul pianiste français qui ait su réaliser un tel exploit, pardonnnez moi, mais là, pour une fois, le "cocorico" n'est pas de trop, et l'article de Diapason me semble beaucoup trop maigre.
Je ne suis pas journalliste, encore moins critique musical, je ne rentrerai donc pas dans les détails de ce qui aurait pu/dû être précisé et écrit, mais quand on voit le succès et l'abondance d'extraits vidéos publiés par YouTube, dont chacune d'entre elles a de quoi nous emmener au Paradis et nous bouleverser, ici, la négligence de la revue est impardonnable.
Soit dit, pour qu'à l'avenir, une telle misère ne se reproduise pas.
Chacun de vous, Amis lecteurs, l'aura compris : je suis devenu, le temps d'un éclair, un inconditionnel fanatique de cet artiste.
A l'heure, qui plus est, où notre pays voit hélas tant de grands pianistes russes, ainsi que les plus grands chefs d'orchestre russes écartés de nos affiches et de nos programmes de festivals, en raison de la situation de l'Ukraine, un article beaucoup plus dévelopéé n'aurait-il pas été une bonne leçon de modestie pour un si misérable Poutine ?