Vous suivez comme moi l'actualité à la TV, et constatez l'incroyable multiplication des incendies, partout, dans toutes les régions de notre beau pays.
Je ne perdrai pas mon temps à les énumérer, j'aurais d'ailleurs la forte chance de ne pas être à jour, vu la multiplication des incendies à tous les croisements de rue, oserais-je dire.
Mais là où je veux en veniir, c'est que dans les mêmes actualités de nos journaux télévisés, nous n'avons aucune réaction du moindre de nos ministres, et bien sûr, a fortiori de notre Président qui s'est targué sans vergogne de devenir non plus Jupiter, mais Vulcain, autrement dit, pour ceux qui ignorent l'anthologie,, le Dieu du Feu. Un comble !!!
Ne soyons ni devins ni voyants, mais n'y a t'il pas la une curieuse coincidence ? Du jour où il s'est prétendu être Vulcain, le nombre des incendies s'est déclaré et multiplié d'une façon incroyable, telle que notre pays n'en avait jamais connue.
Mais, en attendant, pas la moindre réaction d'un quelconque ministre de notre Gouvernement, et, surtout, silence absolu de Vulcain, dont on se demande où il est passé. (sans doute à l'étranger comme d'habitude, car comme chacun sait il est le Président des Français... hors de France !
Mais il y a encore plus grave dans notre situation intérieure : nous achetons et livrons des armements à des pays en guerre, mais dont nous n'avons, ni vous ni moi, rien à foutre et par contre nous avons une flotte de Canadair vieillissante et insuffisante, aux dire de la télé, e t dont les prochaines commandes nous seraient livrées en 2025 : nous avons le temps de brûler !!!).
Et puis nous avons de valeureux pompiers, morts de fatigues, épuisés, luttant jours et nuitr dans des conditions indescriptibles, pendant que nos miniistres continuent à rouler carosse, nos députés à faire les cons sur les bancs d'une Assemblée qui n' a plus rien de "Nationale". Et pendant ce temps là nos compatriotes sont en vacances, certes ! pour certains (mais une minorité) dérangés, ayant tout perdu de leur matériel (parfois leurs propres voitures), et des français contraints à l'abandon de leur domicile sous la menace du feu... Et pendant ce temps là, Vulcain reste muet ?
La fumée risque bien d'être longue à se dégager, mais son odeur sera encore assez persistante pour qu'à la rentrée nous ayons tous de bonne raisons de nous manifester. Mais ça, notre cher Vulcain ne semble pas l'avoir (pres)senti....